Préambule :
Bonjour,
Ceci est le premier article de mon nouveau Blog.
On m'a fortement recommandé de créer un blog pour améliorer mon référencement et toucher un plus large public.
J'ai trouvé l'idée interessante car ça sera l'occasion de vous écrire sur la photo, de vous donner des trucs et astuces et de vous détailler certaines de mes créations.
Si vous tombez sur cet article n'hesitez pas à me faire vos remarques et me dire si vous voudriez que je vous reconte l'histoire d'une image particulière de mon site...
LA STREET PHOTOGRAPHY SUR LES MARCHES DE HONG KONG
Hong Kong est pour moi la ville qui m'a apportée le plus dans ma montée en compétence photographique.
C'est en 2013 que je suis allée pour la première fois à Hong Kong, c'etait pour feter mes 40 ans et y retrouver un ami DJ.
A l'époque j'avais dejà une bonne expérience de la création d'images de synthèse mais pas forcément de la photographie.
C'est donc avec mon Canon 600D, un 50mn et un trépied que je suis arrivée à Hong Kong pour 1 semaine.
A Hong Kong vous pouvez faire très facilement faire de la street photography, si vous savez vous rendre discret vous pourrez prendre en photo des scènes de la vie Hongkongaise sans difficulté.
Je vous recommande particulièrement à la tombée de la nuit, moment où la lumière est à la fois naturelle et artificielle.
Le marché de Wanchai est un excellent endroit pour prendre des photos intéressantes.
Avec le 50mn f1.8 vous pourrez vous faufiler partout, comme sur cette image, entre 2 clients, et capturer des scènes de vies que nous n'avons pas chez nous. Il vous faudra aussi être agile, voir et agir rapidement pour prendre la photo.
Je vous conseille de prendre votre temps, positionnez-vous à proximité de la scène et observez les allées et venues, observez les détails, la lumière, d'où vient l'éclairage, sera t'il suffisant pour ma photo ?
Mettez vous en F2.8 pour assurer la prise de vue en basse lumière tout en conservant une netteté suffisante pour votre sujet.
Il faut être precis, retentez plusieurs fois la même scène jusqu'à ce que vous ayez le bon cliché mais toujours en toute discrétion.
Pour être discret evitez de porter des vétements flashy ou de vous imposer dans les scènes. Il faut prendre son temps. Des fois vous serez repérés par des gens, glissez un sourire complice car à l'internationnale vous vous rendrez vite compte que certains comportements humain sont universels.
Si vous tombez sur mon blog, laissez moi un commentaire, une remarque, ça me fera plaisir.
@Alexia Cumin Juin 2023
Super, bravo Alexia 😉